Marian, l'amoureuse anglaise de Gaspard, vient passer les fêtes de Noël en Provence, avec son chien Foggy dont Gurty est secrètement amoureuse. Mais problème : Fleur, la meilleure amie de Gurty, tombe, elle aussi, sous le charme du bel anglais. Pire ! Tête de Fesses s'en mêle et sème la zizanie : il fait croire à Gurty que tous les chats sont des anciens chiens au coeur brisé. Dès lors, Gurty va tout faire pour se désamourer de Foggy et désamourer également Fleur, afin qu'aucune des deux ne devienne un chat.
Gaspard, l'humain de notre héroïne, est en pleine déprime : l'état du monde le désespère. Mais hors de question que ça gâche les vacances de Gurty ! Même en temps de crise de réchauffement climatique et de menace atomique, elle saura toujours lui rappeler les bonnes raisons d'aimer la vie, faisant pour cela usage de son adage favori : " Moi j'adore être heureuse ! "
Pépé Narbier, l’humain de Fleur, est tombé du toit en voulant donner à manger aux oiseaux.
Gaspard décide de rester près de lui durant son séjour à l’hôpital, et la famille Caboufigues propose de prendre en pension Fleur et Gurty.
Les deux amies vont donc devoir vivre sous le même toit que leur ennemi préféré : Tête de Fesses.
Mais le chat n’entend pas céder un millimètre de son territoire à ses deux « étrangères »…
La cohabitation ne s’annonce pas de tout repos !
La campagne de Gurty, d’ordinaire si tranquille, devient le théâtre d’une guerre explosive entre voisins ! En effet, la famille Caboufigue – le couple d’humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses – a décidé de faire raser tous les arbres de leur terrain pour laisser passer le haut débit Internet. Quelle idée stupide !
Heureusement, les autres voisins, Gurty et son Gaspard en tête, comptent tout faire pour empêcher ce massacre. Il est d’autant plus vital de préserver la campagne que le printemps vient d’arriver, et qu’un flot de bébés animaux s’apprête à naître…
Egalement présents à la médiathèque :
0 Commentaires
Le formulaire vous permet aussi de réserver un ouvrage; Il suffit d'indiquer votre nom et prénom.