Née dans une famille d’illustres pilotes des Highlands, Morag MacIntyre a toujours su qu’elle passerait sa vie dans les nuages : un rêve détruit par un accident traumatisant qui l’empêche désormais de monter dans un cockpit. Mais quand son grand-père malade lui demande de gérer MacIntyre Air le temps de son rétablissement, elle accepte de reprendre les commandes de Dolly, le vieil avion à hélice familial, pour assurer les livraisons dont dépendent les habitants d’un petit archipel au large de l’Écosse.
Malgré sa peur, elle renoue peu à peu avec la joie de voler, jusqu’au jour où une terrible tempête l’oblige à atterrir sur une île isolée qui compte pour seul habitant un ornithologue solitaire. Morag va devoir cohabiter avec cet homme bourru le temps que les secours arrivent. Et l’attente pourrait être très longue…
Jenny Colgan nous offre une nouvelle comédie romantique savoureuse et pleine d’esprit, une lecture estivale à couper le souffle !
« J’AI ADORÉ CE ROMAN ET CHACUN DES PERSONNAGES. UN TRIOMPHE ABSOLU ! »
Sophie Kinsella
« PALPITANT, DRÔLE, ÉMOUVANT ET TOUT À FAIT JUSTE. »
Daily Mail
Née en 1972 à Prestwick, Jenny Colgan est une romancière écossaise. Depuis 2000, elle connaît un succès fulgurant avec ses séries qui séduisent des millions de lecteurs à travers le monde, notamment La Petite Boulangerie du bout du monde, Le Cupcake Café et Au bord de l’eau.
Traduit de l’anglais par Laure Motet
LA NOUVELLE SÉRIE DE JENNY COLGAN : Un premier tome gourmand, pour une histoire familiale chaleureuse et émouvante.
Rosie Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s'occuper de la confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si elle savait ce qui l'attendait dans la petite ville de Lipton...
Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales. Alors qu'elle lutte contre l'idée qu'il serait peut-être enfin temps de retrouver quelqu'un, elle cache un secret bien gardé derrière les pots de bonbons colorés.
Jenny Colgan signe un nouveau feel good book drôle et émouvant. On retrouve toute la justesse de sa plume dans la description des personnages auxquels on s'attache immédiatement. Des dialogues vifs, des péripéties, de la chaleur humaine et un décor gourmand.
« Luke est plutôt… renfermé comme on dit. Il n’est pas… il est simplement dans son monde. Un peu distrait. Un peu bizarre. Mais pour un mathématicien, pas tant que ça, en fait. »
Mathématicienne excellant dans un domaine masculin, Connie a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret.
Mais Luke semble en savoir plus que Connie et ses confrères sur le mystérieux code. Pendant que tout le monde s’interroge sur ses liens avec ce message crypté aux origines non identifiées, leur employeur est tué d’une manière... singulière, et les services secrets s’en mêlent. Connie découvre que Luke n’est sans doute pas celui qu’il prétend être, mais leur confinement fait naître quelque chose en elle… Il n’aurait pu y avoir plus mauvais timing, maintenant que les deux scientifiques sont embarqués dans une course effrénée pour sauver... la Terre.
« Je n’aurais jamais pensé que je pourrais apprécier un livre sur les maths, les amphibiens et la fin du monde. C’est original, drôle et romantique. Et vous n’avez même pas besoin d’être calés en fractales. » Sophie Kinsella, auteure de L’Accro du shopping
Du même auteur à la médiathèque:
0 Commentaires
Le formulaire vous permet aussi de réserver un ouvrage; Il suffit d'indiquer votre nom et prénom.