Beaucoup d'amour et quelques cendres (et autres titres) - Julien Sandrel




MYSTÈRE, AVENTURE, HUMOUR ET LARMES…
UN NOUVEAU ROMAN MAGISTRAL D’ÉMOTION SIGNÉ JULIEN SANDREL
 
Lucia, Hortense, Joséphine, Arsène, Max.
Cinq inconnus qui n’auraient jamais dû se rencontrer, mais qui ont reçu la même invitation, aussi excitante qu’inattendue, pour une mystérieuse chasse au trésor à travers la Californie.
 
Lucia est une étudiante enceinte de quatre mois, Hortense une quadra aux prises avec un maître chanteur, Joséphine et Arsène forment un couple de retraités fantasque, Max exerce l’étrange métier de « disperseur de cendres » des défunts…
 
Tous les cinq se retrouvent sur le tarmac de l’aéroport de San Francisco, où les accueille Jim, qui sera leur guide tout au long du voyage.
 
Très vite, des détails vont dérailler. Et ce voyage qui s’annonçait comme une parenthèse de rêve va se révéler beaucoup plus déstabilisant que prévu.
 
Et s’il ne s’agissait pas d’un simple jeu ?
 
Au bout de l’aventure, un trésor les attend, qui ne ressemblera en rien à ce qu’ils imaginaient… Il y aura quelques larmes.
Et beaucoup d’amour.
 
En explorant la rédemption et l’amour sous toutes ses formes, Julien Sandrel nous offre ici un nouveau roman d’une grande intensité, au dénouement bouleversant




Il n’est jamais trop tard pour dire merciGina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne…

Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s’envole sur les traces de son passé…

Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand–mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.

Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d’une Histoire pas si lointaine...

Toute la puissance d’émotion de Julien Sandrel



Tess est portée disparue suite à l'effondrement du pont de Gênes le 14 août 2018. Sa fille de 9 ans, Sienna, est gardée par son oncle Sacha. Cependant, elle ignore que celui-ci est en réalité un acteur payé pour jouer le rôle de son parent. De son côté, l'homme n'a que quelques heures pour choisir entre perdre l'enfant à laquelle il s'est attaché ou s'enfuir avec elle.

Paru le 24 février 2021

Distributeur Hachette Livre

ISBN 978-2-7021-6637-6 Voir OPAC

Editeur Calmann-Lévy, Paris
Collection Littérature
Thème
    Littérature moderne et contemporaine / Romans / Romans